Arthur Gourdin
Photographe
Arthur Gourdin est un artiste sérigraphe français, né en 1983 à Brest.
Pendant une dizaine d’années il vit à l’étranger (Berlin, Montréal, Bogota) où il développe différents projets artistiques collectifs, dans lesquels la technique de la sérigraphie revient de manière récurrente.
En 2013, à son retour en France il s’installe à Paris. Habitant et travaillant en squat, il co-fonde l’atelier PPP, dans lequel il approfondit son savoir-faire sérigraphique sur textile, au profit d’une clientèle très large.
A travers son projet AURA, Arthur Gourdin choisit d’esthétiser la sérigraphie, pour retranscrire « ce que l’on ne voit pas et qui émane du corps » en travaillant sur l’altération du tissu par l’eau de javel. L’artiste prend alors le pseudonyme de B_l_each. La pratique continue de ce procédé le conduit, petit à petit, à créer une série autour de l’empreinte, de la féminité, de la sensualité et du clair-obscur.
Arthur Gourdin continue d’imprimer de grands formats traitant plus largement de la sexualité, toujours à travers une logique de dévoilement poussé du corps féminin.
Oeuvres en situation