Hélène Maïdanatz
Plasticienne.
Née en 1967 à Paris, d'origine Serbe, c'est dès l'enfance qu'Hélène Maïdanatz gribouille et adolescente fait le projet d'être décoratrice d'intérieur. Les arts plastiques prennent rapidement le dessus, et elle suit une formation artistique à l'école Met de Penninghen ( ESAG ), puis un diplôme à l'école du Louvre.
Après une formation poussée dans un atelier de la région parisienne et des rudiments de techniques de sculpture, elle ouvre son atelier de peinture où elle enseigne les arts plastiques à des adultes pendant 15 ans.
Aujourd'hui, Hélène se consacre exclusivement à son travail de plasticienne, peinture et sculpture.
" C'est par l'émotion, le contraste, puis l'impulsion que mon travail chemine pour prendre vie. Emerveillée par le fonctionnement humain dans ses différences culturelles, ses rapports avec autrui et sa dimension spirituelle, je n'ai de cesse de les exprimer avec une passion dévorante. La vérité et le sens d'une vie enfantent l'art. Ils me portent.
Les différents médiums utilisés me permettent d'explorer les facettes de l'humain avec un net parti pris pour l'élan vital et la réflexion intérieure afin de rendre hommage à cette épopée qui est la nôtre. Vaste ambition mais quel terrain de jeux pour la création. Tout est possible."
Oeuvres en situation