Jody
Peintre
Jody a commencé à peindre en 2010 pour exprimer un trop plein d’émotions, cachant ses œuvres jugées trop personnelles. Elle a continué à peindre en dilettante perfectionnant tranquillement son style à la peinture acrylique puis exposant son travail au regard du public quelques années plus tard.
Jody est influencée par le travail des impressionnistes, cherchant à capturer l’intensité d’une émotion fugace. Elle travaille particulièrement les jeux d’ombre et lumière pour créer des toiles qui semblent respirer et qui invitent le spectateur à se perdre dans l'œuvre.
Dans ses œuvres contemporaines figuratives, elle travaille avec un mortier de structure qu’elle sculpte sur la toile pour ancrer une partie de son sujet dans la réalité, tout en utilisant une peinture acrylique plus abstraite et diluée pour créer une ambiance plus onirique. Des œuvres qui lui ressemblent, les pieds sur terre, la tête pleine de rêves.
L'inspiration de Jody vient principalement de sa vie de femme et maman, à travers la féminité, ainsi que la danse et la musique qui lui permettent de lâcher prise et de s’évader, c’est de la recherche de liberté absolue que Jody souhaite vous parler. Elle pense que la vie est une équation d'émotions et de sentiments, et Jody aime nous faire vibrer et nous inspirer. À travers sa palette au ton pastel, elle souhaite transmettre des ondes positives pleines de bienveillance. C’est sa façon à elle de prendre soin des autres et de faire la continuité avec sa 1ère carrière d’infirmière.
Aujourd'hui, Jody est une artiste reconnue, qui travaille également sur commande et expose ses œuvres dans de nombreuses galeries en France et en Europe. Son travail est apprécié pour sa combinaison de réalisme et d'abstraction, ainsi que pour ses couleurs douces et expressives. C’est ainsi qu’elle est récompensée en 2021 par le prix du public et le prix de l’originalité à Art Show à Paris. Jody est cotée par Christian Sorriano, commissaire-priseur à l’hôtel des Ventes de Lausanne.
Oeuvres en situation