Ledogar
Peintre
Il fait ses premières armes à Rouen de 1985 à 1991 au Beaux art où il apprend à aimer la photographie argentique mais aussi et surtout le nu et la peinture.
Photographie et peinture ne le quittent plus. Une grande période de rigueur s’en suit dans un domaine moins abstrait : la communication graphique. En 2007, ce sont ses première toiles et tableaux exposées au public par un concours de circonstances professionnelles… le succès est au rendez-vous.
Fort de ce succès, plusieurs séries de tableaux voient le jour. Les œuvres se succèdent jusqu’à dépasser maintenant la cinquantaine.
Olivier peint par série et peut créer de 5 à 20 toiles par an.
Ses formats de prédilection sont en générales des moyens formats comme des 100 x 80 cm mais ne s’interdit pas des oeuvres plus grandes comme « Baiser salé », toile de 80 cm par 2 mètres de haut.
Mais il peint aussi de petits formats.
"L'essentiel est mon travail"... Il s'exprime au travers d’une peinture colorée où le geste est primordial. Abstrait ou figuratif, c'est toujours un prétexte à un inépuisable besoin de peindre. C'est dans ce moment de "peindre" qu'il est donné d'oublier l'espace et le temps... L'acte de peindre est une découverte, une expérience intime, c'est un voyage intérieur. Peindre est plus important que l'aboutissement de ce moment. Sa peinture est une peinture primale et gestuelle, une expression au delà de l'objet lui-même mais aussi au delà du support.
Oeuvres en situation