Lionel Daviet
Photographe
Lionel Daviet découvre très tôt la magie du développement photos avec le labo de son père, installé dans le garage familial.
Il rejoint ensuite un collectif d'artistes avec lequel il présente ses premières expositions.
Après différentes expériences professionnelles, notamment dans l'univers de la mode, où il côtoie les studios photos et les agences de mannequins, il fait ses premières armes en tant que photographe en réalisant une série de reportages pour un groupe touristique.
A son retour, il est contacté par un magazine de mode pour lequel il réalise ses premiers éditos avant de rejoindre un studio Genevois où il va se spécialiser dans la retouche photos en travaillant pour les grandes marques Suisse d'horlogerie et de joaillerie, mais aussi, dans la cosmétique et la publicité.
En parallèle a son travail au sein du studio, il publie en 2015 aux éditions Schnoek, en collaboration avec Charlène Perillat, le livre « It Bag », regroupant une centaine de diptyques de personnes dévoilant leur intimité : le contenu de leur sac et eux, nus, dans leur environnement.
Il collabore aujourd'hui avec plusieurs magazines, dont le Magazine King, en publiant des séries de nus dans des mises en scène pop, plaçant la nudité sublimée par des décors rappelant la Californie des années 70.
Oeuvres en situation