Nathalie Sizaret
Peintre
Nathalie Sizaret, née en 1962 à Paris, a étudié la peinture et le dessin à l’Ecole Nationale Supérieure des Beaux-arts de Paris. Elle a exposé dans différents Salons d’art : Jeune Peinture, Salon d’automne à Paris ; Salon de Montrouge, Salon de Sèvres, Salon des Créateurs à Colombes ; ainsi que lors d’événements artistiques : à Aix en Provence, Axis Mundi, Vallée du Dropt, Festival Métissage à Belleville, Le toit de la Grande Arche, La Défense…
On a pu voir ses oeuvres au MacParis en 2012 et 2013 et à la 4e Biennale d’art contemporain du Pecq en février 2015.
Elle a également exposé dans plusieurs galeries : Galerie des Carrés, Galerie Karin Carton et Galerie Raphaël à Versailles. Galerie Demanie Fardel à Sanary sur Mer. Galerie Stam à Paris. Galerie Bourrely à Montpellier. Galerie 1-47, Asnières-sur-Seine et Galerie Arte Viva à Levallois-Perret où elle est artiste permanente.
Elle vit et travaille à Asnières.
" Ma peinture est l’expression d’une quête permanente de l’être. Elle se nourrit de tout ce qui nous entoure, de ce qui fait l’échange avec l’autre et nous pousse vers la découverte de soi. C’est pourquoi le corps humain est le thème principal de mon travail. La chair nous livre ses mots, ses maux et ce que je tente de montrer sur la toile, passe par la peau et la courbe, l’étreinte.
Le corps et l’âme sont la forme et la couleur qui composent mes toiles. Ils décrivent également l’état d’abandon vécu dans l’instant et le désir de création."
Oeuvres en situation