Onizbar
Peintre
Si l’artiste français autodidacte Onizbar, né dans les années 1990 à Paris, emploie un style et des techniques assimilables au street art, il refuse toute étiquette: ses peintures sur toile sont réalisées en atelier et ses références variées sont souvent issues de la pop culture.
Une peinture authentique. Onizbar s’exprime tôt à travers la bande-dessinée et la peinture sur petit format. Après sa rencontre avec le peintre Jisbar, devenu son binôme, il commence à réaliser des grandes oeuvres sur toile et à les exposer à Paris. Mêlant autofiction, sujets féminins et lui permettant de véhiculer émotion et à travers des sources d’inspiration riches et éclectiques.
Journal d’un street-artiste sur toile :
Alliant bombe, Posca et peinture liquide, Onizbar créé une explosion de couleurs. Celle-ci reflète ses nombreuses références culturelles : des artistes internationaux tels que Benjamin Zhang Bin, Agnes Cecile ou encore Lora Zombie, mais aussi la musique, les livres, les films, l’atmosphère des rues parisiennes, ses habitants et la richesse de leurs histoires se mêlent dans des oeuvres identitaires.
Un artiste qui n’a pas fini d’étendre le champ de son univers.
Onizbar a cofondé le collectif d’artistes multidisciplinaires « Bang Gang Clan ». Ses oeuvres sont présentées dans de multiples expositions et live paintings.
Oeuvres en situation