Sophie Patry
Auteur et photographe
« Et en ce sentiment de perdre mon propre corps, qui m'emplit d'une angoisse subite, en silence voici qu'à mon flanc je découvre un compagnon... »
Extrait de COMICE
Pier Paolo PASSOLINI
Contrairement à ce qu'on observe dans ce qu'on pourrait appeler le visuel des choses. Le corps n'est pas ici convoité pour sa réelle présence ni pour les ramifications qui l'unissent à un monde et à un destin, comme dans le cas des vanités.
C'est sa fonction imaginaire qui importe. Une silhouette s'échappe, une poésie féroce qu'il faut découvrir. L'idéal est de se glisser dans les photographies de Sophie PATRY à la lumière tremblante.
De toucher du regard ses femmes-statues, sans visage, mystérieuses, voire à des animaux inaccessibles.
Quand soudain, l'ombre voilée d'un corps apparaît, une menace... Chimère ou réalité.
Il n'y a pas de constat, pas de vérité, juste une grande émotion ».
Louis Tartarin
24/10/2015
Je travaille en mouvement ce qui me procure des effets directs à la prise de vue... Je me laisse guider par mon ressenti et mes émotions. Mon travail est à l’image de ma perception du monde. Des paysages, des portraits et des autoportraits qui oscillent entre rêve et réalité, laissant libre cours à l’imagination de chacun.
J’ai exposé en France et à l’étranger (Italie, Suisse, Irlande, Belgique et en Iran). On peut retrouver tout mon parcours et mes prochaines expositions sur mon site internet,
Je suis représentée par la Galerie GD en artiste permanent.
Oeuvres en situation