Thomas Depaepe
Photographe
Autodidacte, Thomas Depaepe a commencé la photo sur un quiproquo de Noël qui l'a fait "hériter" d'un appareil numérique. Depuis, il en ai fait un solide compagnon de manière à investir visuellement une réflexion autour d'une vision de la femme dans une société dominée par les hommes.
Dés lors son travail oscille entre l'esthétique de la Femme Fatale qui séduit sans se donner, qui use des défauts masculins pour prendre le pouvoir, une femme fatale autant par sa capacité de séduction que par l'issue de ceux sensibles à ses charmes.... et la question de la femme en reconstruction, celle qui émerge par sa seule force des ténèbres et d'un passé de tristesse, une femme qui puise dans sa souffrance son avenir. Ce sont donc ces femmes en lutte et émancipées des hommes qui hantent ses visuels.
Marqué la question du corps et du temps qui passe, le tatouage occupe une place importante dans son travail au sens qu'il est une inscription violente du temps, de la souffrance et de l’expérience sur le corps.
Oeuvres en situation