Wildties
Riccardo Wildties est un shibariste et artiste des cordes italien.
Fasciné depuis toujours par les modes de vie fantaisistes et non conformistes ainsi que par la sensualité alternative, il découvre de cette manière l'univers BDSM à 30 ans.
Il se passionne particulièrement pour les cordes et le bondage japonais ( aussi denommé Shibari ou Kinbaku ), au point de vouloir en faire sa profession.
Au cours de sa carriere, il explore différents styles, passant de l'expression la plus esthétique à l'expression la plus sensuelle et sm du kinbaku sans jamais oublier de mettre en évidence l'aspect fondamental du shibari, c'est à dire le rapport de connexion entre le modèle et l'attacheur.
Depuis plusieurs années, il fait des performances regulièrement et donne des cours de bondage japonais dans divers pays parmis lesquels l'Italie, la France, l'Angleterre, la Hollande, la République Tchèque, la Russie, l'Espagne, le Portugal, etc...
Ses clichés de bondage ont été exposés dans le monde entier y compris dans d'importantes expositions comme la biennale de photographie de Houston au Texas.
Oeuvres en situation